/// Plateau découvertes #2 + À qui le tour ? ///



Plateau découvertes #2 + À qui le tour ?
Artistes en formation + Agathe Djokam
Mardi 28 septembre - 19h
Salle Polyvalente - Essômes-sur-Marne

Réserver


On prend les mêmes et on recommence. Pas vraiment ! Comme pour le Plateau découvertes #1, la soirée se construit autour des jeunes chorégraphes en formation avec plusieurs propositions artistiques. Le principe reste le même avec trois artistes qui partageront leur créativité suivi d’un solo d’une chorégraphe camerounaise, Agathe Djokam.


Suite et fin de la découverte des artistes en formation. Qu’il·elle·s soient passé·e·s par l’École de Danse Irène Tassembédo au Burkina Faso, l’École des Sables au Sénégal ou les Studios Kabako en République Démocratique de Congo, ces jeunes danseur·se·s ont suivi des formations de référence en matière de danse. Sur scène, c’est toute cette nouvelle génération chorégraphique qui partage son imaginaire et nous embarque pour de nouvelles aventures. Comme une conclusion à toutes ces découvertes artistiques, la chorégraphe Agathe Djokam propose son spectacle À qui le tour ? Venant de l’univers du hip-hop et ancienne élève de l’École des Sables, Agathe Djokam aborde dans ce solo l’expérience universelle du deuil. Entre mouvements charismatiques du break-dance et postures plus contemporaines, la chorégraphe dédie son spectacle à son père et à sa sœur disparu·e·s. Avec ces quatre propositions à découvrir, le programme promet d’être riche en partage et en émotions.
Chorégraphie, interprétation artistes en formation
À qui le tour ?
Idée originale, scénographie, chorégraphie et interprétation : Agathe Djokam
Création lumière : Romain de Lagarde
Regards extérieurs : Patrick Acogny et Suzana Panades Diaz
Dans le cadre du Visa pour la création 2017 de l'Institut français


Production Compagnie Agathe Djokam
Production déléguée (Théâtre) Europe Association Sens Interdits
Production déléguée (Espace public) Europe : Ateliers Frappaz
Avec le soutien de l’École des Sables Sénégal, l’Institut français de Paris, Institut français du Cameroun antenne de Douala, espace Donko Seko au Mali, Centre chorégraphique Pôle en scène / Pôle Pik France
© Max Mbakop