/// Avec les Publics ///


Rencontres publics avec les artistes au travail

L’échangeur, lieu d’accueil des équipes artistiques, ouvre ses portes aux publics, le temps d’une rencontre, d’un échange, d’une discussion autour d’une démarche artistique, d’une création, d’un spectacle. Ouvertes à tous ou organisées pour un groupe, ces répétitions publiques sont une autre manière, sensible et informelle, d’approcher le spectacle vivant. En 2016, plusieurs sorties de résidence sont prévues : Tatiana Julien, Adonis Nebie…


Des temps forts de création

L’échangeur se fait espace de diffusion lors des représentations des spectacles coproduits. En février et mars 2016, L’échangeur présente deux créations : Ladies First de Marion Muzac et Médestale de Xavier Lot. Ces deux projets ont été portés et développés par le CDC et les structures partenaires, de la conception à la réalisation finale.


Pratiques amateurs

Stages
L’échangeur est aussi un espace de pratique dont les studios accueillent pour une après-midi ou un week-end, des adultes, des enfants, des adolescents, qui se mettent en mouvement, guidés par un intervenant professionnel. Danse africaine, contemporaine, urbaine... ces stages accessibles sans niveau technique requis permettent de goûter à un style, de s’initier à une démarche artistique ou d’approfondir une technique corporelle, en toute simplicité.

Projets participatifs
Un projet participatif, c’est un projet où le spectateur quitte son fauteuil pour monter sur scène et, à son tour, entrer dans la danse. Emmenés par une équipe artistique, ces projets sont l’occasion pour chacun de se frotter à une expérience inédite, d’y apporter son énergie singulière et de faire des rencontres !