/// Espaces de travail ///



L'échangeur - CDC Picardie dispose de trois espaces de travail pour accueillir les artistes en création, recherche ou répétition. Situés dans les locaux d'une ancienne biscuiterie, les deux studios et la salle de création sont localisés en centre-ville, à Château-Thierry. Avec ces outils, L'échangeur est désormais en mesure d'inviter plusieurs équipes artistiques en résidence simultanément.


La Grande salle

Inaugurée en octobre 2012, la Grande Salle est adaptée aux besoins des équipes artistiques. Les artistes et techniciens peuvent finaliser le processus de création et travailler le plateau, les lumières et le son. Équipée d'un gradin, la Grande Salle peut accueillir 200 spectateurs pour des répétitions publiques et pour des présentations de travaux en cours. Elle devient un lieu majeur pour la création et la diffusion pendant le festival C'est comme ça !

Plateau : 11m x 13m
Jauge : 200 places


Les studios

L'échangeur - CDC Picardie bénéficie depuis 2006 d'un local de 580 m2 dans lequel sont aménagés deux studios de répétition ainsi qu'un foyer convivial pour permettre aux équipes artistiques de se retrouver. Éclairés par la lumière du jour, ces espaces sont idéaux pour travailler quotidiennement la danse.

Studio 1 : 130m2 / Plancher de danse : 11m x 10m
Studio 2 : 300m2 / Plancher de danse : 12m x 12m