/// Formation ///

Des ateliers de danse sont également mis en place à destination du personnel soignant au sein du service pédiatrique du Centre Hospitalier de Beauvais. Ces temps de pratique sont pensés à la fois comme un apport professionnel, pour travailler sur la relation patient.e/soignant.e, et comme un apport personnel, en proposant des instants entre parenthèses, pour penser à soi. L’échangeur, en partenariat avec l’Inspection Académique de l’Aisne, accueille régulièrement des équipes pédagogiques pour des sessions de formation notamment lors des festivals Kidanse et C’est comme ça !, mais aussi autour de thématiques spécifiques ou en lien avec les équipes artistiques présentes. Enfin, l’équipe administrative de L’échangeur est régulièrement rejointe par des volontaires en mission de Service civique et des stagiaires en fin d’études afin de leur donner une première expérience professionnelle et consolider leur projet d’avenir.



Les “Rencontres” - École Supérieure du Professorat et de l’Enseignement de Laon

en partenariat avec la DRAC et le Conseil régional Hauts-de-France / réseau Canopé / Université Picardie Jules Verne / CROUS Amiens / Service culturel de la ville de Laon

Parce qu’il est essentiel de former les formateurs.trices, L’échangeur en partenariat avec l’ESPE de Laon, organise Les Rencontres et propose aux futurs.es enseignants.es de se familiariser avec le spectacle vivant et plus particulièrement la création chorégraphique, en imaginant des programmes mêlant sorties aux spectacles, interventions théoriques et ateliers pratiques. Ces actions sont autant de manières de partager la danse, de susciter des réflexions, d’éveiller les sensations pour se tourner vers l’autre, plonger dans l’imaginaire.