/// Pan Plis Peau ///



Daniel Larrieu

ven. 29 sept. - 21h
Espace Culturel - Brasles

Comment (re)tisser des liens entre l’humain et le paysage ? Comment reconnecter le minéral, le végétal et l’animal ? À travers de multiples rituels de reliement, la nouvelle création du chorégraphe Daniel Larrieu cherche à rétablir un dialogue avec le monde qui nous entoure. En forme de triptyque, Pan Plis Peau est un voyage qui nous mène de l’intime au collectif. Un solo masculin (créé au festival C’est comme ça ! 2022), un trio féminin et un quintet réunissant tou·te·s les interprètes se font écho. Sur une musique spécialement composée par Rubin Steiner, le mouvement traverse les corps et saisit l’essentiel de ce qui sommeille en nous. Quelque part entre l’ombre et la lumière, la danse invente une nouvelle écologie des sens.





Textes, Chorégraphie : Daniel Larrieu
Musique originale : Rubin Steiner
Costumes : Margaret Stretchout
Accessoires originaux : Enzo Pauchet
Traitement textile : Odile Blanchard
Lumière : Lou Dark remerciements à Marie-Christine Soma
Scénographie : Franck Jamin
Son : Lucien Jorge
Direction technique : Christophe Poux





Production · Astrakan /Collection Daniel Larrieu
Coproduction · L'Échangeur CDCN - Hauts-de-France, Centre Chorégraphique National de Tours - direction Thomas Lebrun - dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape - direction Yuval PICK - dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, MA scène nationale de Montbéliard.
Avec le soutien de la SACD, du mécénat de la Caisse des Dépôts et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S), avec la copie privée.
Avec le soutien du CN D Centre national de la Danse, accueil en résidence et de la Ménagerie de Verre.
La compagnie est subventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France.