/// Festival C'est comme ça ! - du 5 au 15 octobre ///

Le festival C’est comme ça ! propose sa 9e édition en 2016. Consacré à la création contemporaine et plus particulièrement à la danse, ce temps fort réunit chaque année près de 10 000 spectateurs et participants.

En préambule, les expositions seront ouvertes au Silo U1 dès le 17 septembre. Suivront plus de 30 rendez-vous dans la région de Château-Thierry et plus largement dans le Sud de l’Aisne : spectacles, films, concerts, expositions, ateliers de danse, projets participatifs, conférences, activités pour les enfants et les familles… Le point d’orgue de la programmation, du 5 au 15 octobre, cumulera des propositions à voir, à vivre, à partager !

En 2016, dans le cadre de l’année "Cultur’elles" initiée par la Ville de Château-Thierry, le festival C’est comme ça ! mettra les artistes femmes à l’honneur. Dans une période où elles accèdent encore trop peu aux espaces de représentation, les artistes invitées seront exclusivement des créatrices, de plusieurs générations et de plusieurs cultures. Gaëlle Bourges, Marlene Monteiro Freitas, Mylène Benoit, Latifa Laâbissi, Vania Vaneau, Phia Ménard… toutes offriront des pièces qui bousculent les a priori et stimulent le regard. Pour clôturer le festival, une nuit de la danse éclatera joyeusement dans les recoins de la zone d’activités U1, où est installé L’échangeur, pour aller de surprises en étonnements.

Le festival ira également au plus près des habitants. Présent dans une dizaine de lieux, il s’inventera en partie nomade pour provoquer les rencontres...

Enfin, le festival ne serait pas C’est comme ça ! sans les multiples opportunités de rencontres, d’échanges, de pratiques, de débats, de fêtes qui rythment le quotidien de cet événement.

En attendant la programmation complète de la 9e édition, redécouvrez en vidéo le teaser de l'année dernière !